La vente d'un bien immobilier peut être effectuée par :

  • Le vendeur lui-même
  • Une agence immobilière
  • Un avocat mandataire en transactions immobilières

Ces trois possibilités ne présentent toutefois pas les mêmes avantages.

 

Passer par le marché immobilier des avocats pour vendre un bien immobilier permet ainsi de disposer de l'ensemble des moyens juridiques, techniques et commerciaux pour réaliser la mise en vente d'un bien immobilier dans des conditions financières favorables.

 

Il est également important de préciser que les taux de commission généralement appliqués par les avocats en transactions immobilières sont plus attractifs que ceux pratiqués par les agences immobilières, celles-ci préservant jusque là le monopole sur ce marché.

 

Des dossiers portant sur des divorces, des donations, des liquidations successorales, ou encore la rédaction de baux d'habitation ou commerciaux permettant ainsi à l'avocat de devenir un mandataire en transactions immobilières privilégié.

 

 


Biens a vendre


Grand appartement familial idéalement situé dans le Chef-Lieu d'UGINE, à 35 km d'ANNECY et à moins de 20 km des premières pistes de l'Espace Diamant !
Cet appartement entièrement rénové dispose d'un double séjour, d'une très grande cuisine équipée fonctionnelle, d'un coin bibliothèque, d'une chambre parentale avec dressing, de 3 chambres, d'un bureau, d'un espace ouvert dans l'entrée, salle d'eau et WC séparé. Un balcon bien exposé. Deux caves. Chauffage et eau chaude collectifs.
Lumineux et traversant avec de beaux volumes sur une surface de plus de 140 m2.

Prix de vente (hors frais et droits d'acquisition mais commission incluse) : 166 400 euros charge acquéreur


Nous rejoindre : 

 


 Amélie ANCEY 

Avocat Barreau d'ALBERTVILLE

Cour d'appel de CHAMBERY

73 rue de la République  / 73200 ALBERTVILLE

Email : contact@avocat-ancey.com

Tél. : 06 99 88 02 48  / Fax : 04 58 23 00 48